Un Carrot Mob, ça vous dit ?

Le carrot mob vous connaissez ? Et bien en fait, c’est l’inverse positif du boycott. C’est le concept du BUYcott.

carrot_mob

Des citoyens décident de se réunir pour aller acheter tous en même temps sur une courte période à un commerçant/artisan local engagé dans des choix éthiques et responsables. https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrotmob

Et si nous organisions un Carrot Mob ? Tous nos producteurs mériteraient un coup de pouce c’est certain, mais pour cette première Opération Carrot Mob, je vous propose de donner un gros coup de pouce à la Ferme du Grand Crottet. Pourquoi donc ?

Et bien parce que si Clément et Lisa ne prouvent pas qu’ils ont dégagé cette année 12 000 euros de revenus (pas de chiffre d’affaire einh, de revenus !) ils devront rembourser les aides octroyées pour leur installation, autrement dit c’est une véritable épée de Damoclès.

20150607_161139SORTIE_BISON_A_ROCLES_ALLIER_055

Et oui, en France, pour lancer une activité agricole, vous devez en effet être suffisamment rentable financièrement parlant, peu importe que vous fassiez passer l’environnement, le bien-être animal et la santé du consommateur avant tout. Et si malgré tous vos efforts, vous ne gagnez pas suffisamment d’argent, on vous en réclame encore plus en vous demandant de rembourser les aides.
Vous en connaissez beaucoup vous des professions indépendantes à laquelle on impose un revenu minimum ?

Ca vous parait aberrant ? à nous aussi ! Surtout après avoir visité cette ferme juste idéale comme vous pourrez le constater par notre reportage

Alors pourquoi pas un Carrot Mob ! Les règles sont toutes simples : passez un maximum de commandes à la Ferme du Grand Crottet pour prouver votre soutien à une agriculture nourricière avant d’être financière. Profitez-en pour vous faire plaisir ainsi qu’à votre entourage, d’autant que c’est la dernière semaine pour les yaourts de chèvre ! L’hiver arrive, les chèvres commencent à se tarir !

Si vous passez commande pour plus de 10€ à la ferme du Grand Crottet cette semaine, Les Berryvores offriront 2 yaourts de vache nature. Mais l’exercice comptable se clôturant au 31 décembre, plus nous commanderons jusqu’à cette date, plus nous aiderons.

Et comme ceci est une initiative citoyenne spontanée, et en aucun cas une opération de communication ni pour la Ruche ni pour notre asso, si vous ne voulez pas passer commande sur la Ruche avec votre carte bleue mais que vous voulez « carrotmober » quand même,  il vous suffit d’envoyer un email à contact@les-berryvores.fr avec la liste des produits souhaités (cf parmi la liste ci-dessous) et la date à laquelle vous souhaitez qu’ils soient livrés. Je prendrai le temps de traiter vos demandes personnellement, et de les relayer à la Ferme du Grand Crottet.

On compte sur vous, ils comptent sur nous !

produits_clement